Optimisation SEO

Chaque activité est unique et chaque besoin en optimisation SEO nécessite une approche personnalisée. Nous définissons ensemble la ou les prestations les plus adaptées à votre situation.

L’objectif ? Une approche professionnelle claire et structurée pour sublimer votre marque, vos produits et vos services 😊.

Audit sémantique et technique

La réalisation d’un audit de votre site web est une analyse complète et détaillée visant à améliorer votre référencement naturel ainsi que l’expérience utilisateur 🌍.

Voici une liste des différents éléments étudiés :

  • objectifs des pages de votre site ;
  • design de votre site web ;
  • ergonomie ;
  • structure des pages ;
  • contenus du site ;
  • temps de chargement ;
  • expérience utilisateur (UX) ;
  • arborescence du site et fluidité de navigation ;
  • sécurité, etc.

Optimisation on-page et off-page

L’optimisation SEO et la réécriture de vos contenus apportent de la valeur à votre site. Vous augmentez votre visibilité tout en vous démarquant de vos concurrents !

En tant que consultante SEO freelance, je vous propose d’intervenir sur :

  • les contenus de votre site ;
  • vos fiches produits ;
  • vos articles de blog ;
  • le balisage de vos pages web ;
  • l’optimisation des métadonnées ;
  • l’intégration de liens internes et externes de qualité ;
  • l’optimisation des images, etc.

Optimisation SEO

Optimisation SEO : l’intention d’un site web

Votre site web sert avant tout à :

  • être visible et définir votre identité ;
  • générer des prospects et acquérir de nouveaux clients ;
  • améliorer l’expérience de vos clients et votre image de marque ;
  • améliorer le contact avec votre clientèle et la fidéliser.

Le contenu de votre site doit être pensé selon son objectif. L’optimisation SEO s’étudie donc selon l’intention de chaque page (transactionnelle, informationnelle ou navigationnelle).

Optimisation SEO : planification de contenus web

La fréquence de vos publications telles que des articles de blog ou des actualités est la clé d’un bon référencement 📅.

Mettre en place un planning éditorial assure à vos clients et prospects du contenu qui répond parfaitement à leurs attentes au moment où ils peuvent en avoir le plus besoin.

Je vous propose du contenu de qualité et unique, conçu pour un référencement naturel performant, doté de mots-clés pertinents en lien avec votre secteur d’activité et votre environnement concurrentiel.

Le résultat ? Une optimisation SEO et un taux de conversion augmenté pour votre site ! Le contenu doit s’adapter à votre stratégie commerciale et marketing. Le planifier, c’est assurer l’efficacité de votre stratégie 🏆.

N’hésitez pas à me contacter et étudions votre projet ensemble pour mieux définir les prestations adaptées à vos objectifs 😉.